Nuit Debout roannaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

+2
lorians
dominsoumis
6 participants

Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Dim 3 Avr - 15:22

Mon idée est de prévoir quelque chose afin de ne pas nous trouver complètement amorphes:
- Sur un temps donné au départ:
- un temps pour l'élaboration collective
- un temps de "mise en scène" de nos problématiques avec les artistes locaux qui le souhaitent

Qu'en pensez-vous?

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par dominsoumis Dim 3 Avr - 15:34

Pour moi,le plus gros souci est le choix du lieu à occuper.
je propose la Place des promenades.
Elle est suffisamment grande pour éviter que le voisinage n'appelle les flics au bout d'une heure de présence alors
que nous sommes que 20 peulots.
Il nous faut un lieu public qui nous laisse le temps de grandir...
je propose Place des promenades

dominsoumis

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Dim 3 Avr - 15:37

Moi le lieu me va; après j'aibon espoir qu'on soit assez nombreux au moins a première fois si on fait ça assez vite

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty place populle

Message par lorians Dim 3 Avr - 18:19

la place des promenade me plait bien

lorians

Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Dim 3 Avr - 18:27

moi ça me va aussi; on pourrait aussi mettre un ordre du jour "collaboratif" en ligne style "frama"machin ou pirate truc? non?

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Marc P Dim 3 Avr - 18:54

PiratePad.

Ensuite vous pouvez proposez cet évenement durant le pique nique de Mardi devant la Mairie. J'imagine que les syndicats ne seront pas contre.

Marc P

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Dim 3 Avr - 19:06

pourquoi pas... moi ce qui m'embête c'est que mardi je ne serais ni à la manif ni disponible le soir... mais si c'est le bon cadre alors faut foncer!!

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty on va s'éviter d'être là en commentateurs

Message par dominsoumis Dim 3 Avr - 23:49

Marc je te propose dire NOUS plutôt que VOUS (vous pouvez proposer celà au pique nique)
Bien sûr qu on va le faire
Et tu peux le faire aussi
Je t en foutrai du "VOUS"


dominsoumis

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Marc P Lun 4 Avr - 10:51

Mais euh...
Au secours! Il va me forcer à participer!

Marc P

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Lun 4 Avr - 11:04

disons que si tu comptes pas participer, on pourra peut-être se débrouiller sans tes conseils... je comprends sa réaction...

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty on commence

Message par Christian RULLIERE Lun 4 Avr - 11:21

on peut déjà planifier une date
peut-être qu'il faudrait faire cela un vendredi soir ou un samedi
la place des promenades est un bon lieu



Christian RULLIERE

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Lun 4 Avr - 11:27

sur l'évènement fb on a mis mardi 20H en disant aussi que si jamais c'est chou blanc, les plus vaillants pourront se rendre à St E puisque c'est le même jour, même heure...

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par CHAUVEAU FREDERIC Lun 4 Avr - 11:31

ne suis pas un habile utilisateur de fb du coup le forum me va bien, si un premier RV est prévu le 5 à 20h cela peut permettre de prévoir une suite ensemble (rappel une manif est prévue samedi)

CHAUVEAU FREDERIC

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Marc P Lun 4 Avr - 11:35

Ça me semble bien rapide pour faire un rassemblement correct mardi soir.
Mardi il vaut mieux en parler avec ceux présent durant le rassemblement pour préparer une première vraie Nuit Debout à Roanne. Pour Mardi soir effectivement il vaut mieux aller à Sainté.

@Jérome. Non sa réaction c'est que je le vouvoies tout le temps et qu'il en a horreur. Après moi même je risque de ne pas participer à des nuits debout, habitant à 30km de Roanne et n'ayant pas de voiture.

Marc P

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Christian RULLIERE Lun 4 Avr - 11:37

donc ce serait demain

Christian RULLIERE

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Lun 4 Avr - 12:17

Marc P a écrit:Ça me semble bien rapide pour faire un rassemblement correct mardi soir.
Mardi il vaut mieux en parler avec ceux présent durant le rassemblement pour préparer une première vraie Nuit Debout à Roanne. Pour Mardi soir effectivement il vaut mieux aller à Sainté.

@Jérome. Non sa réaction c'est que je le vouvoies tout le temps et qu'il en a horreur. Après moi même je risque de ne pas participer à des nuits debout, habitant à 30km de Roanne et n'ayant pas de voiture.

- A mon avis pas du tout trop rapide
- ok

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par CHAUVEAU FREDERIC Mar 5 Avr - 11:19

a mon sens ce n'est pas trop rapide, mais indispensable au regard de la lenteur globale des réactions citoyennes, il s'agit ici d'initier même modestement un mouvement local déjà en marche ailleurs et surtout de se rencontrer et réfléchir ensemble du sens et aux suites d'un tel mouvement dans sa dimension nationale aussi bien que local.

CHAUVEAU FREDERIC

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Mar 5 Avr - 12:38

pas d'accord, ce ne sont pas forcément les réactions citoyennes qui sont lentes, bien plutôt les organisation syndicales et politiques qui restent cantonnées dans des actions cadrées de A à Z et sans aucune capacité de se remettre en question. Ce qui nous paralyse, ce sont nos institutions, à chaque étage de la société....

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par CHAUVEAU FREDERIC Mar 5 Avr - 19:05

confusions, je maintiens la lenteur des réactions citoyennes après plus de 50 ans de régression sociale et d'une main mise absolue du capitalisme sur l'organisation globale de la société nous n'en sommes qu 'au stade ou quelques uns font part publiquement de leur indignation.

Pour la grande majorité des autres ils s'anesthésient par la prise massive de psychotropes, d'alcool ou drogue en tout genre, passe en moyenne 4 heures devant la télévision qui distille pendant cette période plus de 120 spots publicitaires à la gloire d'un monde qui n'existe pas.

Ainsi la lenteur d'une réaction massive s'explique, c'est une conséquence profondément sociétale.

Quant à la responsabilité des corps constitués partis politiques ou syndicats si il est vrai qu'ils ont tendances naturelle «  à la récupération » pour tenter en courant derrière de retrouver une légitimité perdue tant aujourd'hui ils ne représentent plus grand chose idéologiquement et par conséquence certainement plus grand monde, c'est leurs donner plus de force qu'ils en ont en terme paralysant, d'autant que je maintiens qu'ils sont à la mesure de ceux qui les ont élus et bien pratique comme excuse bidon pour rentrer dans le rang plutôt que de faire preuve d'un réel courage à se remettre en question individuellement et collectivement.

Fallait pas me lancer Jérôme !!

bises



CHAUVEAU FREDERIC

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Jérôme Mar 5 Avr - 19:10

lancer ou pas rien ne change, on peut pas reprocher à l'aveugle de pas voir; mais celui qui se cache derrière ses lunettes de soleil lui c'est plus discutable... bref... l'auto-organisation est quand même compliquée surtout que c'est pas vraiment culturellement très développée chez chacun de nous, pas inné non plus...
Si la réaction est aujourd'hui alors je signe tout de suite, même si on peut considérer que c'est tard... c'est quand même bien encourageant tout ça malgré la télé et les psychotropes...

Jérôme
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

https://nuitdebout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par CHAUVEAU FREDERIC Mar 5 Avr - 19:32

bien sur que c'est compliqué et ce ne peut être pour moi une raison valable pour ne pas le faire, au contraire n'est-ce pas le propre de l'Homme que d'avoir cette capacité de penser son évolution? si je vois au mieux de mes capacités le monde tel qu'il est, cela ne m'empêche pas de rêver tel qui pourrait être et pour cela je reste à la fois optimiste sur ma et notre capacité à le faire...

CHAUVEAU FREDERIC

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Christian RULLIERE Mer 6 Avr - 7:24

dans l'attente du grand soir qui ne viendra jamais pour moi, je pense qu'il faut être humble, et se dire qu'il faut le faire et que même si çà ne marche pas, il en restera surement quelque chose
sur le roannais, je pense qu'il y'a quelque chose à tenter sur le long terme
pour ceux et celles que çà intéresse, il y'a le 22/04 dans le pilat, une conférence gesticulée sur l'expérience de saillans
on aura toujours besoin des partis politiques à moins de créer une république idéale où chacun en conscience agirait pour le bien de la cité, etc... mais bon, depuis les grecs on parle de démocratie, mais on a toujours un ersatz, c'est comme çà

pour moi 2017 est déjà mort, et je me fous perso de l'issue du second tour, entre le ps/fn et lr, mon coeur ne balance plus

Christian RULLIERE

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous?? Empty Re: Planifier une organisation de 2 ou 3 premiers rendez-vous??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum